Auteur
sgsf
Infos brèves du développement durable
jeudi 15 novembre 2007
- Première station-service de gaz naturel dans la grande distribution
- Idée d'une carte interactive des éco-industries
Les constructeurs automobiles se sont engagés à inciter les particuliers à utiliser le GNV et proposent aujourd’hui une large gamme de véhicules bi-carburation allant de la petite citadine (Citroën C3, Fiat Punto, Fiat Panda Panda...) à la grosse berline (Mercedes classe E) en passant par les monospaces (Fiat Multipla, Opel Zafira) et les ludospaces (Citroën Berlingo, Renault Kangoo, Volkswagen Caddy...), note GDF.
Le GNV est disponible en station à 0,89 €/Kg, soit 0,69 € l’équivalent/litre de SP95, donc, selon GDF, moins cher que l’essence ou le diesel. Grâce à un réservoir supplémentaire de gaz naturel, un véhicule bi-carburation peut parcourir en moyenne 300 km de plus qu'un véhicule classique.
IDEE D’UNE CARTE INTERACTIVE DES ECO-INDUSTRIES - Le réseau des Eco-industries Val d’Oise/Yvelines a lancé une idée : une carte interactive, placée sur internet, permettant à des entreprises ou des collectivités de rechercher facilement des produits ou services liés à l’environnement. Le réseau, lancé en 2004 par la CCI de Versailles est composé de 150 entreprises ayant un savoir-faire en matière d’environnement (déchets, traitement des eaux, dépollution, énergies renouvelables, constructions HQE, etc…) ainsi que de laboratoires. Grâce à l’outil interactif, une personne pourra rechercher des prestataires, membres du réseau éco-industries, en sélectionnant le domaine d’activité voulu et la localisation géographique souhaitée. Cette carte interactive pourra être consultée sur le salon Pollutec mais elle deviendra un outil de communication pérenne pour le réseau avec une mise en ligne sur internet.
Plus d'actualités
-
23/12/07
Après Bali : les « Bingo » entrent en scène…
-
14/11/07
Thierry Fornas (Eco-Act) : bilan carbone mais aussi compensation solidaire
-
14/11/07
Le bilan-carbone, une méthode de l’ADEME
-
12/11/07
La réglementation Reach : ce qui attend les entrepreneurs
-
04/10/07
Nicolas Bour (VNF) : le canal Seine-Nord Europe, un maillon entre Le Havre et Anvers