Participez aux débats sur l'énergie de demain
Auteur

Quatre jours pour s'informer sur la rénovation thermique


lundi 14 octobre 2013

Du 17 au 20 octobre, la 4eme édition de la Fête de l'énergie sera l'occasion pour les Français de consulter, dans tous les départements, des experts de la rénovation thermique des bâtiments.


L'édition 2012 avait mobilisé près de 50.000 personnes qui avaient participé à un millier d'actions de sensibilisation répartis sur toute le territoire français. Cette année, près de 500 conseillers membres du réseau officiel «  Rénovation-info-service » sont mobilisés pour sensibiliser et informer gratuitement les particuliers sur leurs travaux de rénovation énergétique.

Du 17 au 20 octobre, il sera possible de visiter des logements rénovés et des bâtiments basse consommation (BBC), de discuter avec des experts de la rénovation énergétique, de visiter des chantiers, de suivre des ateliers pratiques sur la rénovation et de nombreuses conférences et débats.*

La liste des manifestations peut être consultée région par région : cliquer ici

Selon le magazine Plein-soleil, la motivation principale de ceux qui viennent aux manifestations est de rechercher des économies sur leurs factures : selon un sondage, 80% d'entre eux déclarent chercher à réduire leurs consommations d'énergie, en raison essentiellement de la hausse du coût des énergies.

 L'événement s'inscrit dans le cadre de la campagne de communication gouvernementale « J'éco-rénove, j'économise » mise en place pour inciter les Français à rénover leur logement. Un numéro de téléphone unique, un site web dédié et un vaste réseau de Points Rénovation Info Service (PRIS) ont été installés.
Réagissez à cet article
 (1) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
1 commentaire(s)
[1]
Commentaire par p t
vendredi 18 octobre 2013 14:46
aprés le catalogue "préférence" du batiment voici maitenant la "rénovation thermique" .......entretemps il me semble que l'on a oublier quelques choses ..... mr thuillier-charmet
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...