Participez aux débats sur l'énergie de demain
Mots clefs : 

climat,

 

internet

Paris2015

Nations unies

climat


Auteur

Paris 2015 : les sites d'information sur la COP21 se multiplient


lundi 02 février 2015

La préparation de la COP21 qui se tiendra en décembre à Paris peut être suivie quotidiennement sur tweeter, grâce au site de la Convention cadre des nations unies sur les changements climatiques.


Après le ministère français des affaires étrangères (voir l'article de la chaîne Energie), c'est l'UNFCCC (CCNUCC - Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques) qui vient de développer sa "newsroom" en prévision de sommet de Paris sur le climat, en décembre prochain .


L'UNFCC a notamment ouvert un compte twitter, en anglais, français et espagnol, donnant des informations brèves quotidiennes sur la préparation de la COP21. Les tweets sont visibles sur @CCNUCC

Le site assure une revue de presse internationale des principaux articles et publie depuis quelque temps une "photo de la semaine" illustrant un sujet lié au climat et au développement des énergies durables. Il invite les internautes à lui envoyer leurs propres photos.

Voici par exemple une illustration de la récession d'un glacier entre 1913 et 2012 dans l'état américain du Montana :













Le site offre une  carte interactive des actions prises par les gouvernements à l'horizon 2020 et rend compte de toute l'actualité récente, notamment un compte-rendu du discours de François Hollande à Davos ou de la visite de Barack Obama en Inde.

Le site comporte en outre une vaste base documentaire sur les énergies renouvelables, la ville durable,  l'état des négociations depuis la COP de Lima et les questions du financement de la transition énergétique.

Mots clefs : 

climat,

 

internet

Paris2015

Nations unies

climat

A LIRE AUSSI

Réagissez à cet article
 (5) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
5 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Gépé
lundi 02 février 2015 14:10
Dans son livre "déchiffrer l'énergie" Benjamin Dessus exprime tous les éléments nécessaires à la discussion.
[2]
Commentaire par papijo
lundi 02 février 2015 19:26
La propagande écolo en pleine action. Concernant l'histoire des glaciers, si vous ne voulez pas finir c..., voyez plutôt le site suivant: http://www.glaciers-climat.fr/Glaciations_1/Periodes_glaciaires.html.
[3]
Commentaire par Vulcain
lundi 02 février 2015 21:47
Ce n'est pas de la propagande "écolo". Le petit vieux n'a que ce mot à la bouche sur tous les sites où il se promène. C'est de la propagande nucléaire en réalité. Depuis dix ou vingt ans l'industrie nucléaire a fondé son marketing sur la prétendue absence de CO2 du nucléaire. Pour cela les AREVA et autre EDF nous font peur avec leur prétendu réchauffement causé par le CO2. Des boîtes qui ont beaucoup plus d'argent que les "écolos". Du moins une partie d'entre eux, ceux qui sont tombés dans le piège.
[4]
Commentaire par Hervé
mardi 03 février 2015 20:02
Peu probable que ce soit Areva et EDF qui aient "monté le coup" du "réchauffement climatique". Ils en ont profité certes, mais c'est principalement les escrolos qui ont porté ce concept. Comme le vent est en train de tourner, ils (les escrolos) ont la mémoire (très) courte . Les ecolos font beaucoup de pognon dans le commerce de la peur. Détrompez vous, ça rapporte beaucoup de pognon.
[5]
Commentaire par cépé
vendredi 06 février 2015 09:36
encore de la propagande.je suggère à l'auteur de lire "la servitude climatique de J.M Belouve"
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...