Auteur
sgsf
Paris 2015 : les sites d'information sur la COP21 se multiplient
lundi 02 février 2015
La préparation de la COP21 qui se tiendra en décembre à Paris peut être suivie quotidiennement sur tweeter, grâce au site de la Convention cadre des nations unies sur les changements climatiques.
L'UNFCC a notamment ouvert un compte twitter, en anglais, français et espagnol, donnant des informations brèves quotidiennes sur la préparation de la COP21. Les tweets sont visibles sur @CCNUCC
Le site assure une revue de presse internationale des principaux articles et publie depuis quelque temps une "photo de la semaine" illustrant un sujet lié au climat et au développement des énergies durables. Il invite les internautes à lui envoyer leurs propres photos.
Voici par exemple une illustration de la récession d'un glacier entre 1913 et 2012 dans l'état américain du Montana :
Le site offre une carte interactive des actions prises par les gouvernements à l'horizon 2020 et rend compte de toute l'actualité récente, notamment un compte-rendu du discours de François Hollande à Davos ou de la visite de Barack Obama en Inde.
Le site comporte en outre une vaste base documentaire sur les énergies renouvelables, la ville durable, l'état des négociations depuis la COP de Lima et les questions du financement de la transition énergétique.
Plus d'actualités
5 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Gépé
lundi 02 février 2015 14:10
Dans son livre "déchiffrer l'énergie" Benjamin Dessus exprime tous les éléments nécessaires à la discussion.
Signaler un contenu abusif
[2]
Commentaire par papijo
lundi 02 février 2015 19:26
La propagande écolo en pleine action. Concernant l'histoire des glaciers, si vous ne voulez pas finir c..., voyez plutôt le site suivant: http://www.glaciers-climat.fr/Glaciations_1/Periodes_glaciaires.html.
Signaler un contenu abusif
[3]
Commentaire par Vulcain
lundi 02 février 2015 21:47
Ce n'est pas de la propagande "écolo". Le petit vieux n'a que ce mot à la bouche sur tous les sites où il se promène.
C'est de la propagande nucléaire en réalité. Depuis dix ou vingt ans l'industrie nucléaire a fondé son marketing sur la prétendue absence de CO2 du nucléaire.
Pour cela les AREVA et autre EDF nous font peur avec leur prétendu réchauffement causé par le CO2.
Des boîtes qui ont beaucoup plus d'argent que les "écolos". Du moins une partie d'entre eux, ceux qui sont tombés dans le piège.
Signaler un contenu abusif
[4]
Commentaire par Hervé
mardi 03 février 2015 20:02
Peu probable que ce soit Areva et EDF qui aient "monté le coup" du "réchauffement climatique". Ils en ont profité certes, mais c'est principalement les escrolos qui ont porté ce concept. Comme le vent est en train de tourner, ils (les escrolos) ont la mémoire (très) courte . Les ecolos font beaucoup de pognon dans le commerce de la peur. Détrompez vous, ça rapporte beaucoup de pognon.
Signaler un contenu abusif
[5]
Commentaire par cépé
vendredi 06 février 2015 09:36
encore de la propagande.je suggère à l'auteur de lire "la servitude climatique de J.M Belouve"
Signaler un contenu abusif