Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

Génération Energies VI: un mois encore pour s'inscrire


jeudi 12 décembre 2013

Génération Energies, le concours organisé pour les étudiants européens par Sia-Partners, L'Expansion et RTE, en est à sa sixième édition. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 10 janvier.


La fin des inscriptions approche pour la sixième édition de génération énergies.

Vous avez jusqu'au 10 janvier pour écrire et mettre en ligne votre article sur le thème :

Entre utopie et réalité : quel futur pour le mix énergétique européen ?

Pour cela c'est très simple, rendez vous sur www.generation-energies.com et remplissez le formulaire d'inscription.

Génération Energies, qu'est ce que c'est ?

Organisé par Sia Partners, avec L'Expansion et RTE, Génération Energies est un concours ouvert aux étudiants français et européens. Il consiste à rédiger avant le 10 janvier 2013 un article de type journalistique en français ou en anglais sur un thème donné. Cette année, le thème choisi est : « Entre utopie et réalité, quelle réalité pour le mix énergétique européen ? ». Un jury prestigieux composé de professionnels du secteur de l'énergie récompensera les 10 meilleurs articles. Plus de 6 000€ seront distribués aux lauréats. Les articles primés seront ensuite publiés sur "la Chaîne Energie" de l'Expansion et
le blog Energies de Sia Partners La cérémonie de remise des prix, qui se tiendra le 12 février 2014 et sera animé par Béatrice Mathieu, rédactrise en chef adjointe de L'Expansion, sera l'occasion d'un débat réunissant des experts autour du sujet du concours, parmi lesquels figurent :

* Dominique Maillard : Président du Directoire de RTE
* Luc Poyer : Président d'E.ON France
* Olivier Appert : Président d'IFPEN
* Sophia Majnoni : Directrice de campagne de Greenpeace France
* François Brottes : Député de l'Isère
* Sophie Méritet : Maître de conférence à Paris Dauphine
* Matthieu Courtecuisse : Président de Sia Partners


Réagissez à cet article
 (2) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
2 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Gépé
jeudi 19 décembre 2013 08:27
Un sujet intéressant pourrait concerner l'analyse de la photographie du globe la nuit:les pays riches consomment plus d'énergie non pas seulement parce qu'ils sont riches mais parce que l'énergie qu'ils consomment augmente leur richesse en assurant des gains de productivité:travail et énergie sont associés pour produire des richesses.A développer SVP.Merci.
[2]
Commentaire par Gépé
jeudi 19 décembre 2013 10:16
Pour revenir au thème du concours,l'utopie est de croire que la consommation dépend de la richesse,la réalité est qu'elle accroit la richesse.On peut étendre le raisonnement au temps libéré par les gains de productivité que permet l'énergie:temps libre ou chomage!