Participez aux débats sur l'énergie de demain
Auteur

Des images aériennes de la "giga-factory" de Tesla


jeudi 28 mai 2015

Le chantier de la grande usine de batteries électriques que la firme Tesla construit dans le désert du Nevada bat son plein. Un drone a pris des images de ce qui sera une des plus grandes usines du monde.



Voir le site d'Inhabitat

« Ceci n'est pas toute l'usine, c'est juste l'unité pilote, soit un quart de l'ensemble », a tweeté Elon Musk en diffusant les images du chantier de construction de sa « gigafactory » dans le désert du Névada, dans le comté de Storey.

L'usine de batteries de la firme Tesla sera l'un des plus grandes usines du monde -sur un espace de 100 km2 environ- et devrait produire assez d'unités pour alimenter 500.000 voitures électriques par an.















Dans son état final, l'usine fonctionnera uniquement avec des sources renouvelables : le toit est recouvert de panneaux solaires et elle sera connectée à un parc éolien et une unité géothermique voisins.


Initialement prévue pour entrer en service en 2017, elle devrait être prête dès l'année prochaine selon les dernières prévisions d'Elon Musk. Elle emploiera 6,500 personnes. Les nouvelles batteries devraient réduire de 3000 dollars le prix de la Tesla Model 3.
Le chantier a été filmé récemment par un drone commandé par un amateur de la région.



Réagissez à cet article
  
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)