Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

Voiture électrique : voulez-vous aider Chris Paine?


jeudi 09 septembre 2010

C’est le marketing militant made in USA! Un jeune réalisateur, Chris Paine, qui s’était rendu célèbre avec un documentaire-choc «who killed the electric car ?», prépare la saison 2 : «la revanche de la voiture électrique». Il cherche des témoignages.


Le 25 août 2010, à  9h30 du matin heure du Michigan, une des futures Chevrolet Volt, la voiture électrique de General Motors, est sortie de la chaîne de montage.

Evénement considérable dont dépendra l'avenir du grand constructeur américain, la production en série commencera en novembre.

Chris Pain était là, il a filmé la scène et le fait savoir sur un blog Revenge of the electric car, qui est en outre rempli d'informations variées sur le sujet de la mobilité durable.
 
Ce jeune réalisateur américain fonde tout sur la voiture électrique. Il s'était distingué en diffusant il y a cinq ans un documentaire choc, consacré à ce qu'il considérait comme l'exécution capitale de cette innovation par les grands constructeurs mondiaux. Son documentaire, Who killed the electric car?, commençait par une scène d'enterrement du projet, avec en off la voix de l'acteur Martin Sheen :


 


Il savoure aujourd'hui ce qu'il pense être la "revanche"de la voiture électrique.
Avec quelques collaborateurs - Sean, Craig, Jessie et  Jessica- il tourne un film en direct, collant à l'actualité, et en quelque sorte collaboratif puisqu'il lance un appel à des témoignages de la part de ceux qui ont, selon son expression, des «revenge stories» à faire connaître.
 
Il cite par exemple deux Américains qui ont transformé leur voiture à essence en voiture électrique : Roque Haines, un ingénieur d'un centre spatial, mais aussi un étudiant de 18 ans, Dalton Fetsch .
 
"Nous voulons connaître vos histoires.Avez-vous transformé votre propre voiture ? Avez-vous installé des sations de recharge de batteries dans votre entreprise ? Dites nous comment vous avez VENGE la voiture électrique ? Répondez à notre formulaire et nous ferons état de votre expérience sur notre blog", écrit-il.