Participez aux débats sur l'énergie de demain
Auteur

Réduisez de 10 à 15 % votre consommation de carburant


mercredi 24 septembre 2014

Les chercheurs de l'IFP-Energie nouvelles ont mis au point un logiciel simple, gratuit, téléchargeable sur tout smart-phone. Il analyse votre conduite et vous donne des conseils pour réduire la consommation de votre voiture.


Voir le site de l'IFP-EN

Grâce aux progrès techniques, les voitures sont plus économes en carburant. Mais en dehors des améliorations techniques, vous-même automobiliste pouvez agir sur votre consommation d'énergie. Car votre façon d'utiliser le véhicule, autrement dit votre style de conduite, a aussi un impact sur la consommation de carburant.
 
Si vous suivez les conseils de GECO, vous pouvez potentiellement obtenir 10 à 15 % d'économie de carburant. En consommant moins, vous dépensez moins mais aussi émettez moins de polluants et moins de CO2. Et vous agissez pour la planète.
 
Comment ça marche ?

- À partir des capteurs du smartphone, le système calcule, en temps réel et en fonction du trajet que vous parcourez, le mode de conduite optimal à adopter;
 
- il compare cette conduite idéale à votre conduite, en déduit un score d'éco-conduite et propose des pistes d'amélioration affichées sur l'écran de votre smartphone;
 
- il donne accès à l'historique de vos trajets et aux évaluations obtenues, avec les points à améliorer.
 
GECO propose une interface conviviale avec une restitution des résultats sous forme graphique pour une lecture aisée. L'application permet de réduire la consommation sans réduire nécessairement votre vitesse.

Deux vidéos de démonstration explique le fonctionnement de cette application : cliquer ici

Réagissez à cet article
  
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...