Participez aux débats sur l'énergie de demain
Mots clefs : 

transports,

 

comparateur

c02

énergie

automobile

voiture


Auteur

Cliquez, comparez et trouvez une voiture verte sur Top Ten !


jeudi 23 juillet 2009

Les consommateurs soucieux de l’environnement peuvent trouver de l'aide sur internet, grâce à un "comparateur" sur toute une gamme de matériels usuels. Notamment pour ne pas se tromper sur une vraie voiture "verte" 


Afin d’aiguiller l’internaute dans ses achats, le site Top Ten (inspiré du très sophistiqué site suisse eponyme), qui a répertorié 15 critères qui influencent l’acte d’achat automobile : puissance fiscale, nombre de cylindres ou bonus/malus en C02, auxquels il a ajouté l’indice pollution mis au point par l'Association Suisse Transport et Environnement. Cet indice, qui comporte quatre critères : atteintes dues au CO2, aux polluants aériens, aux nuisances sonores et atteintes environnementales, devraient permettre à l’acheteur de trouver la voiture qui ait le plus faible impact écologique.

En outre, Top Ten , qui a été lancé à l'initiative du WWF et de l'association Française de consommation CLCV, donne une évaluation des émissions de Co2 de l’automobile et, grande nouveauté, les sommes que le conducteur dépensera en carburant pour 100.000 Km parcourus. Le comparateur permet également de comparer d’autres produits de consommation : machines à laver, télévisions, ampoules… Sur le site, l’acheteur peut se tenir au courant des tendances du marché automobile en matière de développement durable, des législations (notamment fiscales) en cours,  et propose la consultation de fiches de recommandation.

On y apprend notamment que la clim, en marche ou non, rejette le fluide frigorigène (R134a) présent dans le circuit de climatisation, 1300 fois plus puissant que le CO2, et responsable, en ville, de 10 à 15% des rejets annuels de gaz à effet de serre. Autre point, qui concerne cette fois-ci les finances : cette fameuse climatisation coûte cher. Elle ferait consommer 5% de carburant de plus à l’automobiliste qui la possède… à méditer.


En savoir plus consultez les sites du  WWF et de la CLCV 


Mots clefs : 

transports,

 

comparateur

c02

énergie

automobile

voiture

A LIRE AUSSI

2 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Gaétan
jeudi 23 juillet 2009 08:29
Bonjour,

Attention, bien qu’employé dans ce sens depuis quelques temps par de nombreux rédacteurs, éponyme de signifie pas « du même nom », mais « qui donne son nom à », soit l’inverse.

Exemples :
- le héros éponyme d’une pièce de théâtre
- la chanson éponyme d’un album

Vous ne pouvez donc pas écrire : "le site 'top ten', inspiré du site suisse éponyme'.

Bonne journée
[2]
Commentaire par Gédéon
jeudi 23 juillet 2009 11:05
Cher Gaëtan,
Vous avez sans doute raison. De même que je suis sûr que "depuis quelque temps" s'écrit sans "s".
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...