Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

« Le changement climatique : un formidable potentiel de croissance industrielle »


mardi 01 septembre 2009

La 15e Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique se tiendra à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009. Les décisions qui s'y prendront consisteront à pénaliser les consommations d'énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz naturel), énergies dont l'usage génère les trois quarts des gaz à effet de serre émis par les activités humaines, cause déterminante du réchauffement et du changement climatiques. Que l'on ne s'y trompe pas : ces mesures constituent un fort potentiel de croissance et de compétitivité pour les entreprises et investisseurs qui sauront en saisir l'opportunité.



A lire sur le web
06 juin
05 juin
La plus grande ferme marine bientôt en construction au large de l'Ecosse.
A lire sur : inhabitat.com
Partagez
25 oct.
En quittant le solaire pour absence de rentabilité, Siemens abandonne aussi le projet pharaonique Desertec, d'inspiration,ion allemande.
A lire sur : Bloomber
2 partages
02 mai
Prix de l'essence, nucléaire ont dominé les débats sur l'énergie
A lire sur : AGI Energia (Italie)
5 partages
18 avril
L'industrie pétrolière a abandonné l'idée de "pic pétrolier".
A lire sur : European Energy Review
Partagez
25 janv.
Pour la Cour des comptes, la politique de soutien aux biocarburants a été utilisée trop souvent comme un effet d'aubaine par les industriels et son coût a été supporté presque entièrement par les consommateurs.
13 partages
29 nov.
Le colloque, sur le thème « Garantir l?approvisionnement électrique de la France à l?aune des défis énergétiques en Europe », aura lieu à 18h30 au siège du Parti Radical, 1 place de Valois, 75001 Paris
A lire sur : Energie2012
1 partages
26 sept.
Les énergies renouvelables impliquent le développement de "super grids" et de "smart grids". Un enjeu considérable et urgent.
A lire sur : Energie2012
2 partages
31 août
A lire sur : Site du SER
1 partages
Réagissez à cet article
  
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)