Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

L'éolien offshore et l'énergie marémotrice créent des récifs artificiels


mardi 19 janvier 2010

D'après le Science Daily, l'éolien maritime et l'énergie des vagues augmenteraient la population des récifs, notamment le nombre de poissons et de crabes...



A lire sur le web
06 juin
05 juin
La plus grande ferme marine bientôt en construction au large de l'Ecosse.
A lire sur : inhabitat.com
Partagez
25 oct.
En quittant le solaire pour absence de rentabilité, Siemens abandonne aussi le projet pharaonique Desertec, d'inspiration,ion allemande.
A lire sur : Bloomber
2 partages
02 mai
Prix de l'essence, nucléaire ont dominé les débats sur l'énergie
A lire sur : AGI Energia (Italie)
5 partages
18 avril
L'industrie pétrolière a abandonné l'idée de "pic pétrolier".
A lire sur : European Energy Review
Partagez
25 janv.
Pour la Cour des comptes, la politique de soutien aux biocarburants a été utilisée trop souvent comme un effet d'aubaine par les industriels et son coût a été supporté presque entièrement par les consommateurs.
13 partages
29 nov.
Le colloque, sur le thème « Garantir l?approvisionnement électrique de la France à l?aune des défis énergétiques en Europe », aura lieu à 18h30 au siège du Parti Radical, 1 place de Valois, 75001 Paris
A lire sur : Energie2012
1 partages
26 sept.
Les énergies renouvelables impliquent le développement de "super grids" et de "smart grids". Un enjeu considérable et urgent.
A lire sur : Energie2012
2 partages
31 août
A lire sur : Site du SER
1 partages
Réagissez à cet article
 (1) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
1 commentaire(s)
[1]
Commentaire par caroline
lundi 01 février 2010 08:30
Oui ça c'est probablement vrai par contre les projets de parc a 5 ou 6 km des côtes envisagés en France ...sur les côtes ouest du Cotentin par exemple feront baisser la population , les prix de l'immobilier , la fréquentation touristique et l'actvité économique de ces régions . C'est de l'énergie verte polluante , Gauloise et non réfléchie.Par contre Bravo aux Anglais , Allemands et Belges qui vont mettre tous leurs parcs a plus de 20 km des côtes et souvent 22 km jusqu'a 35 km .
A ces distances ça sera également bon pour les crabes et poissons de récifs ! Il est temps que la France protége ses côtes avec une distance minimum d'implantation de 20 km ...sans régle c'est la loi du profit qui l'emportera au détriment du bien être et de l'épanouissement d'une majorité des hommes . ça sera également la destruction d'un immense capital de beauté que sont nos bords de mer .