Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

Conférence de Copenhague : émission impossible


mardi 01 décembre 2009

Deux des meilleurs penseurs du réchauffement climatique disent pourquoi ils pensent que Cipenhague réussira ou sera un échec. Regards de Nicholas Stern et George Monbiot.



A lire sur le web
06 juin
05 juin
La plus grande ferme marine bientôt en construction au large de l'Ecosse.
A lire sur : inhabitat.com
Partagez
25 oct.
En quittant le solaire pour absence de rentabilité, Siemens abandonne aussi le projet pharaonique Desertec, d'inspiration,ion allemande.
A lire sur : Bloomber
2 partages
02 mai
Prix de l'essence, nucléaire ont dominé les débats sur l'énergie
A lire sur : AGI Energia (Italie)
5 partages
18 avril
L'industrie pétrolière a abandonné l'idée de "pic pétrolier".
A lire sur : European Energy Review
Partagez
25 janv.
Pour la Cour des comptes, la politique de soutien aux biocarburants a été utilisée trop souvent comme un effet d'aubaine par les industriels et son coût a été supporté presque entièrement par les consommateurs.
13 partages
29 nov.
Le colloque, sur le thème « Garantir l?approvisionnement électrique de la France à l?aune des défis énergétiques en Europe », aura lieu à 18h30 au siège du Parti Radical, 1 place de Valois, 75001 Paris
A lire sur : Energie2012
1 partages
26 sept.
Les énergies renouvelables impliquent le développement de "super grids" et de "smart grids". Un enjeu considérable et urgent.
A lire sur : Energie2012
2 partages
31 août
A lire sur : Site du SER
1 partages
Réagissez à cet article
 (1) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
1 commentaire(s)
[1]
Commentaire par katia
samedi 12 décembre 2009 18:56
Pourquoi les états unies est toujours contre ce projet de réduire les émissions à effets de serre portant? C'est le premier pays qui est responsable de cette catastrophe que nous vivons actuellement.
Franchement ce qui font est répugnant depuis des années elle est contre tout initiative.Une remarque très importante comment Obama a eu ce prix de Nobel de paix portant ce prix normalement ne concerne pas seulement la guerre mais aussi préserver la terre.
On se pose vraiment des questions pourquoi ce silence et ce refus de certains pays seulement par intérêt économique mais on réfléchit jamais sur les conséquente de ce fléau, la terre nous interpelle pour la sauver.