Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

Voitures électriques: de nouvelles mesures de soutien attendues


mardi 25 septembre 2012

Arnaud Montebourg devrait profiter du Mondial de l'automobile pour annoncer la semaine prochaine de nouvelles mesures de soutien à la voiture électrique, notamment sur les bornes de recharge, selon des sources concordantes.


Lire l'article
Réagissez à cet article
 (2) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
2 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Gramuchon
dimanche 30 septembre 2012 06:05
D'un côté on prend des mesures pour soutenir la voiture électrique et de l'autre côté on augmente massivement le prix du courant, elle est où la logique du gouvernement ?
[2]
Commentaire par brmomo
mardi 09 octobre 2012 07:41
il n y a aucune logique ni vue à long terme dans le gestion énergétique de notre gouvernance. le cas de la voiture électrique n est qu un exemple de plus.il y a des calculs simples à faire. une voiture électrique aura besoin en moyenne par jour de 30 kwh. ceci apparait très intéressant d un point de vue financier à un particulier. il faut tout de même comprendre que la consommation électrique de ce foyer va doubler. promouvoir en force ce type de véhicule signifie que si des millions de telles voitures circulent il faudra dans le même temps très court doubler le nombre de centrales électriques.quel pays peut l envisager? bien sûr l'éolien et le photovoltaique ne peuvent fournir cette énergie électrique, ce sont les mêmes calculs simples.
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...