Participez aux débats sur l'énergie de demain
Auteur

UN PETROLE EN ROUTE VERS LES 100 DOLLARS ? REAGISSEZ


lundi 06 juillet 2009

La plupart des matières premières ont rebondi depuis le début de l'année. Le pétrole a quasiment gagné 40%. Cela modifie-t-il vos comportements de conducteur et d’utilisateur de transports en commun ? Donnez nous votre avis.




Frédéric Lasserre, responsable des études sur les matières premières de la Société Générale, estime qu'une remontée des prix du baril vers les 85 dollars dès le début de l'année prochaine est possible. En 2011, on pourrait retrouver des cours de l'or noir flirtant avec les 100 dollars. C’est certes loin des niveaux record de 140 dollars du printemps 2008, mais ce n’est plus l’économie bon marché.
Lire l’interview complète par Béatrice Mathieu

.

A LIRE AUSSI

2 commentaire(s)
[1]
Commentaire par zabock
mardi 07 juillet 2009 14:51
oui, oui tout ce que;l'on veut: tant qu'on ne parle pas de télétravail dans le même temps et d'amélioration des transport public tout cela reste du blabla. j'habite dans l'oise en milieu rural, et j'i 2 choix: prendre ma voiture pour aller travailler ou ....ne plus travailler et vivre de l'aide publique...Eh continuons comme cela et la deuxième solution s'imposera d'elle même...
[2]
Commentaire par madelpech
mercredi 08 juillet 2009 19:40
La majorité des Français sont de l'avis de Zabock. En laissant aller la hausse des matières premières, nous comprenons tous.... que Total fait semblant d'investir, puisqu'il débauche,....que EDF demande à ce que l'électricité coute 20% de plus en trois ans,... que les paradis fiscaux continuent de vivre en paix, alors que le seuil de pauvreté frappe de plus en plus de Français, ...que l'euro est une monnaie de singe...que les Français se désinteressent de ceux qui ont le pouvoir et ne vont plus voter, ...que la grogne monte dans les conversations franco-française, pour parler ouvertement de révolution et la liste est longue.
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...