Auteur
sgsf
Le passage du "pic" électrique du 7 février
mercredi 08 février 2012
Un écran montre, dans la salle de contrôle de RTE, la consommation électrique qui passe pour la première fois la limite des 100.000 MW.
Plus d'actualités
-
17/09/15
Renault fournira les moteurs des futures Smart électriques
-
24/06/15
Entreprise: que gagne-t-on quand on investit dans l'économie d'énergie?
-
11/05/15
3000 à 4000 emplois supprimés en France chez Areva
-
10/04/15
100% d'électricité renouvelable en 2050: le scénario dont la France ne veut pas?
-
07/04/15
Tesla vend plus de voitures électriques que tous les constructeurs français
Mon voisin, me rétorque : « les allemands ; ils font comment ? »
Les allemands, en cas de coup dur, ils achètent l’énergie électrique (produite par les centrales nucléaires) aux voisins. Pourquoi pas ?
Les éoliennes givrées ne tournent pas, sans le vent ne tournent pas ; Zéro.
Les panneaux photovoltaïques, sans la lumière ne produisent rien, Zéro.
Aujourd’hui, les citoyens français et leurs voisins sont contents de trouver une énergie électrique fiable et sans odeur (un peu chère, à cause du libéralisme sauvage, qui accapare le patrimoine de la France pour l’offrir aux actionnaires internationaux qui se n’ont jamais mis, peut-être, les pieds en France.) Les centrales hydrauliques et nucléaires appartiennent à tous les français, ils les on payé avec leur sueur et leurs deniers. Et non pas à SUEZ et Compagnie.
D’où le prix élevé du KW heur.
Je pense que vous faites erreur, l'allemagne n'a pas du importer pendant la pointe. (elle a exporté vers la France, mais pour le reste...)
Dans les faits, l'Allemagne est trés équipée en centrales au charbon et au gaz. 60% de son mix moyen est assuré par ces moyens. Lorsque le vent et le solaire ne donnent pas, c'est la quasi totalité de leur conso qui peut être couverte par ces moyens.
L'Allemagne achete a ses voisin lorsque c'est moins cher que le gaz, sinon, elle produit elle même. Pour plus d'infos, Lien Exposé Christian Bataille