Participez aux débats sur l'énergie de demain
Auteur

La vérité sur le coût du nucléaire en France


mercredi 01 février 2012

A en croire le rapport de la Cour des comptes publié ce mardi, le nucléaire ne serait pas aussi bon marché que ce qui est communément admis. Et plus le temps passe, plus cette énergie risque de coûter cher...


Lire l'article

A LIRE AUSSI

Réagissez à cet article
 (1) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
1 commentaire(s)
[1]
Commentaire par KUPKAH
jeudi 09 février 2012 10:03
Si elle n'est pas bon marché, c'est à cause des privatisations. Les actionnaires empochent -facilement- les bénéfices et laisse les pertes et entretien à la charge des collectivitées ; nos impôts).

Les éoliennes givrées ne tournent pas, sans le vent ne tournent pas ; Zéro. Et tous les mois, tous les clients EDF et SUEZ paient une somme (10 euros environ) pour les installations des éoliennes. Ce qui augmente le tarif de l'énergie et aussi les bénéfices des proprios des machines à vent... qui rapportent du solide.
Les panneaux photovoltaïques, sans la lumière ne produisent rien, Zéro.

Aujourd’hui, les citoyens français et leurs voisins sont contents de trouver une énergie électrique fiable et sans odeur (un peu chère, à cause du libéralisme sauvage, qui accapare le patrimoine de la France pour l’offrir aux actionnaires internationaux qui se n’ont jamais mis, peut-être, les pieds en France.) Les centrales hydrauliques et nucléaires appartiennent à tous les français, ils les on payé avec leur sueur et leurs deniers. Et non pas à SUEZ et Compagnie.
D’où le prix élevé du KW heur.
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...