Participez aux débats sur l'énergie de demain
Mots clefs : 

actu energie,

 

renouvelables

irena

énergie


Auteur

Hélène Pelosse (Irena) : 50% de renouvelable dans le mix énergétique, c'est possible !


lundi 07 septembre 2009

La toute première présidente de l'IRENA (Agence internationale des énergies renouvelables), Hélène Pelosse, nous livre en exclusivité ses projets.









50% de renouvelable dans le mix énergétique c'est possible !
envoyé par Lexpansion - L'actualité du moment en vidéo.  
4 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Sortir du nucléaire
mercredi 02 septembre 2009 14:37
Il est dommage que Mme Pelosse n'ait pas été questionnée sur le nucléaire. En effet, elle est contre le pétrole, le gaz et le charbon (elle a raison) mais elle est POUR le nucléaire et c'est pour ça que la France a manoeuvré de façon indigne, s'alliant avec les pays les plus pollueurs, pour imposer Mme Pelosse à la tête de l'Irena.
Une fois de plus, la France radioactive tente de pervertir les bonnes initiatives, pour essayer de placer des atomiques (sou prétexte "sauver" la planète... en la contaminant !!!)
[2]
Commentaire par fr75
mercredi 02 septembre 2009 21:53
Mme Pelosse s'est exprimée avant et après son élection très clairement sur le sujet du nucléaire . Voir notamment le lien ci dessous :
-
-
http://www.worldwatch.org/node/6175. L'IRENA ne fera en aucune manière la promotion du nucléaire. "Sortir du nucléaire" devrait prendre le temps de s'informer avant de colporter de fausses rumeurs qui nuisent à sa crédibilité.
[3]
Commentaire par mitsu
jeudi 17 septembre 2009 16:40
Tout cela est bel et bon mais semble relèver du discours.
Pourriez-vous préciser jusqu'à quel coût du Kwh il serait "décent" d'agir et si, pour vous, la biomasse est toujours d'actualité dans le tiers monde, déforestation obligeant.
[4]
Commentaire par Maurice Arama
mardi 22 septembre 2009 03:55
J'ai un projet d'éolienne pour voiture électrique,et il n'a jamais provoqué commentaire ni de réponse,sans explications, si non, la perte des revenus que procure la vente du pétrolium. Personne ne m'a signalé l'incohérence du système et pourquoi. Pourrais-je avoir l'adresse de Mme Pelosse pour lui soumettre le tout.Please Avis de reception. Merci
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...