Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

Chalmin: "Vous ne voulez pas de gaz de schiste..."


lundi 23 mai 2011

Le directeur du Cyclope dénonce le moratoire du gouvernement français sur le développement du gaz de schiste.



4 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Benoit Redsky
mercredi 25 mai 2011 04:47
Progrès d'accord, mais un progrès qui détruit nos nappes et nos sols.. Le nucléaire aussi était un progrès, jusqu'au moment ou il y a un pépin.. La seule chose que le nucléaire à apporté à France, c'est d'avoir "améliorer" la sécurité énergétique et fournis de l’électricité pas cher aux Français donc d'avoir négliger l'efficacité énergétique.. Et bien sur enrichir EDF et AREVA..
[2]
Commentaire par Benoit Redsky
mercredi 25 mai 2011 05:13
Continuons à diversifier nos approvisionnement en gaz (Pipelines provenant de la région Caspienne et développons plus de stations de re-gazéification pour profité du potentiel du GNL). Espérons que les clauses de contrats à long terme avec la Russie s'assouplissent (des-indexation sur le prix du pétrole). De toutes façons avec la concurrence que génère le développement du GNL, elle n'aura pas forcément le choix.

Marre de toujours devoir investir dans les projets qui rapportent le plus d'argent à court terme, le monde est dirigé par ce phénomène. A quand un capitalisme un peu plus durable, responsable et... humain ?
[3]
Commentaire par Hélène de Biare
samedi 04 juin 2011 05:25
Réduisons nos consommations d'énergie. Augmentons massivement le prix des énergies y compris le prix de l'essence et avec cet argent aidons les gens à consommer moins en isolant mieux leur logement. Supprimons l'électricité gratuite pour les employés EDF.
[4]
Commentaire par Pastekos
vendredi 10 juin 2011 12:17
Le seul souci est qu'autant le nucléaire arrive à trouver beaucoup d'avocats chez les scientifiques justement, autant le gaz de schiste, heu..... pas beaucoup! (A part Chalmin)