Trois sites proposent une cartographie détaillée des bornes électriques
mardi 28 octobre 2014
Les conducteurs de voitures électriques ont une angoisse : tomber en panne de courant et ne pas trouver de borne de recharge...
ChargeMap : une application gratuite pour mobiles
Au Mondial de l'automobile de Paris, la start-up ChargeMap s'est vue primée par le concours Lépine pour son concept innovant. La compagnie vient de lancer la dernière version de son application mobile, pourvue d'un nouveau design et de nombreuses fonctionnalités. Elle comprend notamment la recherche de points de charge par itinéraire, des filtres par type de prises et vitesse de recharge, ainsi que l'affichage de la disponibilité des bornes en temps réel.
Grâce au système de contribution de ses usagers, ChargeMap permet de noter les bornes et d'actualiser la carte en simultané. La nouvelle version est disponible gratuitement en 7 langues sur Android et iOS.
Supercharger Tesla : "Roadtrips made easy"
Du côté de Tesla, une carte évolutive répertorie les Superchargers de la marque présents et à venir. Tesla compte en effet renforcer le maillage des Superchargers, réputés plus rapides et plus efficaces que les infrastructures standard, sur ses trois zones d'intervention - Amérique du Nord, Europe et Asie.
La carte évolutive permet d'observer les futures ouvertures de bornes, dans les mois à venir et jusqu'en 2016.
Data.gouv : une banque de données des bornes en France
Enfin, la plateforme publique française data.gouv héberge maintenant sa propre cartographie, faite à partir des données de Tesla, Renault, Leclerc, Autolib' et autres opérateurs de bornes électriques. Il s'agit d'Open Data et tout le monde peut donc y contribuer.
Plus d'actualités
-
25/11/15
Feu vert pour les téléphériques urbains
-
13/11/15
"The Immortus", la voiture "tout solaire"
-
15/10/15
Jusqu'à 30 % de voitures électriques en 2030
-
18/09/15
Voitures électriques : la réponse des constructeurs allemands à l'offensive de Tesla
-
11/09/15
Le marché de la voiture électrique franchit les 10 000 immatriculations