Participez aux débats sur l'énergie de demain

Les véhicules légers électriques : toujours plus d'innovation


jeudi 05 mars 2015

Trottinettes, vélos électriques : les constructeurs rivalisent d'imagination pour imaginer de nouveaux types de transports urbains légers, plus autonomes, plus sûrs et plus rapides.


Voir le site Mobilité durable

Cargo Bike, le scooter électrique démontable

Développé par Johanson 3, une filiale du géant des transports Neerman & Partners, le vélo électrique Cargo Bike, prévu à la vente pour fin 2015, est un tricycle insolite est aussi léger qu'un vélo et aussi rapide qu'un scooter. Combinant confort et stabilité, il assure une grande capacité de charge et peut transporter jusqu'à 3 personnes à la fois !

Mais là n'est pas son atout principal. Cargo Bike est le premier vélo électrique entièrement pliable et démontable. Doté d'une panoplie d'accessoires (pneus, toit solaire, bagagerie?), il peut être modulé et satisfaire les besoins de chacun, en ville, à la campagne... ou même à la plage. Son design sophistiqué et son ergonomie ont l'avantage de s'adapter à toutes les morphologies et tous les âges. 





La trottinette "smart" de ElectricMood

La trottinette de demain avait un défi unique à relever : dépasser les 20 km d'autonomie. C'est un pari gagné pour ElectricMood, qui doit sortir en octobre 2015. Conçue par David Libault, cette trottinette adulte est dotée d'un moteur "brushless" ("sans balais", avec un rotor constitué d'aimants) , d'une capacité de 500 Watts. Après avoir été allégé, le moteur a été fixé sur la roue arrière afin de rendre la trottinette facilement transportable. Elle est rechargeable en moins d'une heure grâce à son chargeur intégré. La startup est parvenue à remplir son objectif de financement sur Indiegogo en 24 heures.






ElectricMood se distingue aussi par son afficheur digital qui indique l'autonomie, la vitesse, la distance parcourue.

Réagissez à cet article
  
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
PARTICIPEZ !
Cet espace est le vôtre !
La chaîne Energie de LExpansion.com
vous ouvre ses colonnes. Partagez vos analyses !

Pourquoi votre facture de gaz augmente alors que les cours chutent
Les tarifs de GDF Suez pourrait augmenter de 4% au 1er juillet après avoir grimpé de près de 10 ...