Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

Génération énergies Saison 6 : le concours est ouvert


mercredi 16 octobre 2013

Les cinq premières éditions du concours "Génération énergies" ont connu un grand succès. Etudiants, inscrivez-vous pour la saison 6.


Fort du succès des éditions précédentes, le concours Génération Energies est de retour pour sa sixième saison ! Organisé par Sia Partners, en collaboration avec RTE et la chaîne Energie de l'Expansion, ce concours permet aux étudiants d'exprimer leur vision sur un sujet au cœur de l'actualité énergétique. Cette année, les étudiants issus des grandes écoles d'ingénieurs, de commerce et d'universités sont invités à réfléchir autour d'un nouveau thème :

Entre utopie et réalité : quel futur pour le mix énergétique européen ?

 
Le concours, ouvert aux étudiants français et des autres pays européens, consiste à rédiger un article de type journalistique en français ou en anglais sur ce thème. Un jury prestigieux composé de professionnels du secteur de l'énergie récompensera les 10 meilleurs articles. Plus de 6 000€ seront distribués aux lauréats. Les articles primés seront ensuite publiés sur le blog Energies de Sia Partners ainsi que sur la Chaîne Energie de l'Expansion.

La cérémonie de remise des prix, qui se tiendra le 12 février 2014, sera l'occasion d'un débat animé par Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe de l'Expansion, réunissant des experts autour du sujet du concours, parmi lesquels figurent :


* Dominique Maillard : Président du Directoire de RTE
* Luc Poyer : Président d'E.ON France
* Olivier Appert : Président d'IFPEN
* Sophia Majnoni : Directrice de campagne de Greenpeace France
* François Brottes : Député de l'Isère
* Sophie Méritet : Maître de conférence à Paris Dauphine
* Matthieu Courtecuisse : Président de Sia Partners

Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Génération Energies et faites nous parvenir votre article avant le 10 janvier 2014.
Toutes les informations concernant les modalités du concours sont sur le site. 

Réagissez à cet article
  
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)