Auteur
sgsf
Lancaster (Californie) : panneaux solaires obligatoires !
mercredi 20 mars 2013
Une ville californienne envisage une mesure qui fait beaucoup de bruit : imposer la pose de panneaux photovoltaïques sur les maisons nouvellement construites.
Lancaster est une cité au cœur d'une région désertique, près de Los Angeles, donc bénéficiant d'un ensoleillement maximal.
Selon Green Tech Media et Gren Technica, l'industrie du bâtiment n'est pas favorable à cette initiative qui fait grimper les coûts, mais le maire républicain de cette cité très conservatrice, qui veut faire de sa ville "la capitale mondiale de l'énergie solaire", s'affirme capable de faire passer la mesure au conseil municipal. Il s'agirait d'imposer une capacité minimum installée allant de 1 à 1,5 kW, selon la superficie du terrain. Les propriétaires d'un lotissement pourront se regrouper pour construire une centrale commune à plusieurs maisons.
La ville s'est déjà équipé de centrales solaires pour alimenter l'hôtel de ville et de nombreux bâtiments résidentiels ou industriels. La ville espère à terme générer des économies et des revenus de 1,5 million de dollars par an.
Plus d'actualités
-
17/12/15
Des panneaux solaires pour améliorer le rendement des cultures
-
09/12/15
La grande vague des réseaux de chaleur
-
07/11/15
Corse, laboratoire du stockage électrique
-
03/11/15
Eolien flottant : la France entre dans la course
-
29/10/15
Du charbon au soleil : Carmaux s'est converti au photovoltaïque