Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

Donnez vos idées pour lutter contre la marée noire du Golfe du Mexique


mardi 20 juillet 2010

Quelles solutions pour maîtriser la marée noire du Golfe du Mexique ? Les internautes du monde entier sont appelés, via la méthode du crowdsourcing, à proposer leurs solutions et à débattre des processus engagés par BP et les autorités américaines.


Salesforce.com, une société de cloud computing d'entreprise basée à San Francisco, a lancé Gulfcrisis2010.com, une plate-forme collaborative pour fédérer sur le net les contributeurs et experts sur le thème de la marée noire.

Gulfcrisis2010.com est une plate-forme de crowdsourcing (littéralement : «approvisionnement par la foule»), c'est-à-dire une méthode collaborative sollicitant des groupes de réflexion à l'échelle du net pour rassembler les idées permettant de combattre la marée noire et ses répercussions.

Les utilisateurs peuvent contribuer, argumenter et voter pour les idées et les solutions convaincantes.

La méthode a déjà été utilisée, notamment par Barack Obama pendant sa campagne et aujourd'hui par l'administration américaine. Des entreprises comme Starbucks et Dell ont mis en place de telles plateformes afin de stimuler l'innovation.
 
Avec Gulfcrisis2010.com, les individus du monde entier, sont invités, quels que soient leur domaine et leur niveau d'expertise, à faire du cloud collaboratif un outil majeur dans la résolution d'un problème d'envergure, souligne un communiqué de Salesforce.com.
2 commentaire(s)
[1]
Commentaire par Thiémard
mercredi 21 juillet 2010 10:54
Concerne Le Golfe du Mexique
le 15 mai, j'ai fait des démarches auprès de BP et, je joint mes propositions ainsi que la réponse qui est scandaleuse vue la gravité du cas
bonjour, toujours Aucune Réponse 'un homme au Québec message en copie recevez Vous
respectueusement
Gilbert Thiémard,
Ma suggestion, concernant le problème qui semble être difficile à résoudre dans le golfe du Mexique.
Mon problème est que je ne suis pas anglophone
horizonsupport@oegllc.com.
Bonjour

Construire un dôme non métalliques sphériques arrêtes, totalement lisse d'environ de 50 mètres de diamètre
Dans ce dôme sur le dessus du jet d'air chaud d'environ 1000 bars, va mettre en mouvement rotatif le pétrole sous pression la puissance de sortie du jet d'huile qui va mettre le volume de sortie (sortie) en masse, qui va prendre une direction Horizontale, et circulaire
Du moment ou la vitesse est suffisante, la masse va se diriger vers 4 ou 5 sorties latérales (rejets), à cette force centrifuge va se diriger vers les sorties dans un angle de 15 à 20 degrés et ramener ce pétrole vers la surface avec une puissance nettement moindre.
Au centre de ce dôme d'air à haute pression chaude va accentuer la vitesse de rotation de cette masse et, vu le nombre de sorties (rejets), la pression d'éjection sera diminué
Complément d'informations. il est necessaire de pomper le pétrole en diminuant la pression et non de boucher le puit, en bouchant le puit, le canal sous terre va eclater et le pétrole v
[2]
Commentaire par protestori
jeudi 22 juillet 2010 09:33
il faut changer la loi americaine qui date des annees 1850 .celle ci considere les plateforme de forage comme des navires .dans cette affaire les indemnisations,seront limités à 37 millions de dollards .c,est la loi. les 400 milliardaires us se protege . intouchable ! et proteges par les politicar de tous bord. info du monde diplomatique.