Participez aux débats sur l'énergie de demain

Auteur

L'accident au Japon ravive le débat nucléaire en France


dimanche 13 mars 2011

L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon a relancé le débat samedi sur la sûreté des installations en France, deuxième plus grand pays nucléaire au monde après les Etats-Unis.



A lire sur le web
06 juin
05 juin
La plus grande ferme marine bientôt en construction au large de l'Ecosse.
A lire sur : inhabitat.com
Partagez
25 oct.
En quittant le solaire pour absence de rentabilité, Siemens abandonne aussi le projet pharaonique Desertec, d'inspiration,ion allemande.
A lire sur : Bloomber
2 partages
02 mai
Prix de l'essence, nucléaire ont dominé les débats sur l'énergie
A lire sur : AGI Energia (Italie)
5 partages
18 avril
L'industrie pétrolière a abandonné l'idée de "pic pétrolier".
A lire sur : European Energy Review
Partagez
25 janv.
Pour la Cour des comptes, la politique de soutien aux biocarburants a été utilisée trop souvent comme un effet d'aubaine par les industriels et son coût a été supporté presque entièrement par les consommateurs.
13 partages
29 nov.
Le colloque, sur le thème « Garantir l?approvisionnement électrique de la France à l?aune des défis énergétiques en Europe », aura lieu à 18h30 au siège du Parti Radical, 1 place de Valois, 75001 Paris
A lire sur : Energie2012
1 partages
26 sept.
Les énergies renouvelables impliquent le développement de "super grids" et de "smart grids". Un enjeu considérable et urgent.
A lire sur : Energie2012
2 partages
31 août
A lire sur : Site du SER
1 partages
Réagissez à cet article
 (1) 
Nom *
Email *
Votre commentaire * (limités à 1500 caractères)
1 commentaire(s)
[1]
Commentaire par danseaveclesloups
jeudi 17 mars 2011 10:14
--------------------------------------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Lui, c'est un génie sacrifié sur l'autel du profit, qui avait trouvé le moyen de ne plus avoir recours aux NRJ fossiles.
Comme il gênait trop les exploitants de pétrole, de nucléaire... qui auraient vu une bonne partie de leur chiffre d'affaire fondre comme neige au soleil, on le fit taire toute sa vie durant; ce monsieur, à l'intelligence probablement supérieure à celle de M. Albert Einstein, est mort tout seul dans son coin, sans appuis, dans une grande misère, la tristesse et l'anonymat.

L'avenir de la planète ne tenait qu'à un seul homme... les gens ne sont malheureusement pas assez curieux, et bien trop dépendants de ce qu'on veut bien leur laisser croire!
Les sales énergies ne sont ni notre seul moyen de survie, ni notre avenir... en dépit de cela, l'accès aux énergies renouvelables n'est encore pas assez facilité pour le commun des mortels (trop cher pour le consommateur moyen).

Au risque de passer pour une anarchiste engagée , une greenpeacienne ou je ne sais trop quoi encore (pas du tout: juste une maman soucieuse de l'avenir de ses enfants, et qui s'intéresse aux solutions alternatives. Et en fait, ce qu'on pense de moi, je m'en fiche. Marre de faire comme le commun des citoyens, qui se met des oeillères et boit, croit bêtement les paroles de ceux qui font leur richesse sur notre dos. Marre de l'immobilisme, d